Ma démarche artistique est basée sur le contact étroit avec la nature et l’observation de celle-ci. La forêt, les fleurs et le paysage en général sont les éléments de base de mon inspiration. Mon instrument de travail préféré est la spatule car elle permet un lyrisme gestuel ainsi qu’une synthétisation des masses.

Avant de peindre, il faut que le sujet m’habite pour en tirer une vive impression basée sur les sensations et l’atmosphère. Par la suite, la démarche devient une aventure me permettant ainsi des découvertes dans l’expression, le rythme, la composition, la vibration des couleurs, la lumière, les formes et les textures. Enfin, la magie s’installe et donne l’occasion au spectateur de faire naître un souvenir, une émotion… une imagination. Je souhaite sensibiliser le spectateur afin de favoriser un rapprochement conscient avec la nature et ses merveilles.

Je peins pour exprimer le bonheur d’être dans une constante évolution. Dans une démarche artistique évolutive, j’espère créer dans le futur une œuvre synthétisée qui saura, en peu de taches et de couleurs, saisir l’âme de la nature… Quelle forme prendra-t-elle?

Mes médiums de prédilection sont :

« L’huile de préférence traitée à la spatule. Par cette technique, ma peinture est plus expressive et orientée vers les formes, les couleurs et parfois se situe à la limite de l’abstraction.

« Le pastel, l’encre de chine et la gouache.